Comment reprendre le sport après 40 ans (ou avant) ?

Il y a des périodes dans l’année ou la motivation fait défaut… et d’autres ou l’on réalise que l’on doit absolument se reprendre en main afin de retrouver la forme.

Dans ces moments là, la question est souvent :

  • Quoi faire?
  • par ou commencer?

Le but de cet article est justement de vous aider à repartir sur de bonnes bases. Alors si vous êtes dans cette situation, voici quelques conseils pour vous remettre en mouvement en douceur.

Marchez au minimum 30 minutes par jour

L’activité physique, ce n’est pas uniquement se rendre à la salle de sport et suer sur les machines cardio. Reprendre le sport peu très bien débuter par une activité aussi simple que la marche.

Pour cela, pas besoin d’abonnement ni de tenue spéciale…

Une paire de basket et des écouteurs suffisent.

Le but est simple. Chaque jour, fixez vous pour objectif de marcher au minimum 30 minutes.

Pour cela, libre à vous de décider si ce sera sur le chemin du bureau, durant la pause déjeuner ou le soir après le travail. Votre seul objectif étant d’inclure ces 30 minutes de marche dans votre agenda quotidien.

La marche est une activité facile qui convient à une majorité de personne.

C’est une activité qui est souvent négligée alors qu’elle est certainement la plus naturelle au monde. Alors pourquoi ne pas profiter de points naturels près de chez vous pour marcher un peu? Voire carrément la montagne à proximité de chez nous !

En fonction de votre condition physique du moment, libre à vous :

  • d’accélérer le rythme
  • de choisir un terrain valloné
  • d’allonger la durée chaque semaine

Programmez vos séances de sport

A la salle de sport ou chez vous, peu importe. Ce qui compte, c’est de s’y remettre. D’autant plus qu’aujourd’hui, il existe suffisamment de matériel pour faire du sport chez soi… et en plus, à un prix très abordable.

Ce qui est primordial, ce nest donc pas le lieu. Mais plutôt votre REGULARITE

Pour cela, mieux vaut reprendre par seulement 2 séances / semaine et de vous tenir à ces objectifs plutôt que de voir trop grand et d’abandonner.

Pour conserver votre motivation, il est important de ne pas se confronter à l’échec.

Pour cela, voici ce que je vous conseille :

  1. En fonction de vos disponibilités, définissez votre agenda sportif (de une à trois séances par semaine). Attention de rester réaliste.
  2. Notez ces séances dans votre agenda. Rien ne doit venir bouleverser votre agenda.
  3. Soyez régulier(e).

L’objectif ici est de reprendre le sport et de conserver de bonnes habitudes. Pas de commencer sur les chapeaux de roue et d’abandonner dans 3 semaines.

Faites appel à un coach sportif

Vous avez certainement des compétences particulières dans votre travail et tous le monde ne peut pas faire ce que vous faites aussi bien que vous.

Pour un coach sportif, c’est pareil.

Ce dernier est un professionnel du sport. Il saura vous redonner goût à l’activité physique et vous aidera à reprendre le sport à votre rythme. Que vous souhaitiez perdre du poids ou simplement vous remettre en forme, le coach sportif est là pour vous accompagner pas à pas.

Alors pourquoi ne pas lui faire confiance.

Vous habitez Mulhouse Colmar Thann ou à proximité? Contactez moi pour obtenir votre bilan de forme.

Leave a Comment