POURQUOI LE JEÛNE INTERMITTENT EST NÉCESSAIRE POUR UNE SANTÉ OPTIMALE ?

Le fondement de ma méthode Belli-sport basé sur le rééquilibre du système hormonal est le jeûne intermittent. Bien que j’incorpore plusieurs autres stratégies, selon mes connaissances de la physiologie du corps humain et les expériences pratiques de terrain, la stratégie fondamentale est le jeûne intermittent.

Alors que le jeûne intermittent devient de plus en plus populaire, il n’est pas encore devenu une pratique nutritionnelle courante. Bien souvent ce mot « jeûne » fait même peur à beaucoup de personnes mais soyez rassuré, ce n’est pas du tout un régime restrictif. Cependant, la recherche continue de progresser et les résultats des gens commencent à interpeller sur son efficacité.

Lorsque je coach pour perdre de la graisse, mes clients s’engagent dans un protocole de jeûne quotidien. Le plus populaire est le 16/8. Cela signifie qu’ils jeûnent pendant 16 heures par jour (dont la plupart de ce temps se passe la nuit, donc pendant qu’ils dorment) et consomment TOUTES leurs calories quotidiennes pendant une fenêtre d’alimentation de 8 heures. Bien qu’il existe d’autres horaires de jeûne qui peuvent être suivis pour des résultats similaires, c’est le plus facile d’utilisation pour les gens occupés avec lesquels je travaille ! Mais comme tout, il y a des astuces à connaître, des modes de jeûnes intermittents différents, qui s’adaptent au mode de vie de chacun. Le « 16/8 » peut ne pas convenir à tout le monde. C’est n’est tout de même pas un mode d’alimentation que l’on fait « à l’arrache ».

Et pour débuter, vous n’allez peut-être pas commencer par 16 heures de jeûnes tous les jours… C’est ce que j’enseigne dans ma formation en rejoignant le programme Hormones Minceur BelliSport.

Pourquoi le jeûne est-il si génial?


Le jeûne transforme votre corps en brûleur de graisse.

Les périodes de jeûne quotidien changent votre corps au niveau cellulaire. De plus, il aide à réguler les hormones comme l’insuline et l’hormone de croissance (entre autres) pour rendre les réserves de graisse de votre corps plus accessibles. Le temps accordé à vos cellules pour se réparer pendant les périodes de jeûne permet aux cellules d’éliminer les déchets et de fonctionner de manière optimale. Le jeûne intermittent laisse le temps au corps d’utiliser la graisse comme sa principale source d’énergie, ce qui signifie que non seulement vous perdez du poids, mais vous verrez une amélioration de votre composition corporelle globale. Le jeûne intermittent vous permet de maintenir une masse musculaire qui accélère votre métabolisme, tout en vous aidant à perdre de la graisse.

Le jeûne intermittent aide à réduire le risque de diabète de type 2.

Un jeûne quotidien permet à vos niveaux d’insuline de rester régulés et stables. Cela signifie que votre taux d’insuline peut fonctionner de manière optimale tout au long de la journée, ce qui signifie que vous êtes moins susceptible de devenir insulino-résistant et moins susceptible de devenir diabétique. Des études ont montré que le jeûne intermittent réduit la glycémie globale de 3 à 6%.

Le jeûne intermittent peut prévenir les maladies et stimuler le système immunitaire.

Bien que les avantages de la perte de graisse soient suffisants pour convaincre la plupart des gens d’essayer le jeûne intermittent, l’un des autres «effets secondaires» du jeûne régulier est qu’il stimule votre système immunitaire. Le jeûne intermittent permet à notre corps d’éliminer les déchets de nos cellules. Cela signifie qu’il peut décomposer les déchets qui peuvent s’accumuler au fil du temps, ce qui peut entraîner une diminution de la sensibilité au cancer et à la maladie d’Alzheimer.

Il y a plusieurs autres avantages que l’on pourrait ressentir en raison du jeûne intermittent régulier: un meilleur sommeil et plus d’énergie, une plus grande clarté mentale et le développement de plus de neurones dans le cerveau, ainsi qu’une meilleure digestion et moins d’inflammation. Le jeûne intermittent n’a vraiment aucun inconvénient et il a changé la donne pour moi et tous mes clients.

J’ai obtenu tant de résultats avec de nombreuses personnes en grande partie grâce à la pratique du jeûne intermittent. Voici ce que ma cliente Sandrine avait à dire sur son expérience :

« Je suis entré en contact avec Anthony à l’âge de 51 ans avec plus de 15 kilos à perdre pour avoir un poids santé. Anthony m’a encouragé à aller à mon rythme avec les exercices qu’il me prévoit mais surtout à me pousser toujours à mes propres limites. Le changement dans les habitudes alimentaires était quelque chose que je pouvais faire à 100% et je l’ai fait! Les résultats m’ont motivé comme jamais. J’ai perdu 4 kilos au cours des 3 premières semaines et je ne m’étais jamais sentais aussi jeune et énergique depuis longtemps. La régularité est essentielle pour acquérir des habitudes, et ce sont de bonnes habitudes que je veux intégrer de façon permanente à mon style de vie. »

J’ai des dizaines de cas comme Sandrine. Des femmes et des hommes ordinaires qui ont apporté des changements radicaux à leur mode de vie non seulement pour éliminer les graisses indésirables, mais aussi pour paraître et se sentir mieux qu’avant.

Maintenant c’est votre tour. Vous pourriez rester là où vous êtes et vous retrouver au même endroit l’année prochaine – malheureux, manquant de confiance et s’accrochant à un poids indésirable. OU vous pouvez vous inscrire à la méthode la plus rapide pour perdre du poids et profiter de tous les avantages ci-dessus et bien plus encore. Vous avez le choix, mais n’attendez pas trop longtemps pour vous inscrire. Les places se remplissent toujours rapidement et une fois que j’ai assez de monde (car je m’occupe du suivi de tout le monde), vous devrez attendre jusqu’à ce que le programme soit à nouveau ouvert. Inscrivez-vous aujourd’hui et faites de cette année l’année où vous devenez enfin mince, en forme, fort(e) et confiant(e) !

Leave a Comment